RMC Sport mercato

Mercato: pourquoi le nom de la dernière recrue de Dortmund fait le bonheur des supporters

placeholder video
Le Borussia Dortmund a annoncé ce jeudi la signature d'un jeune attaquant de Nüremberg, Jermain Nischalke, dont le nom fait particulièrement parler. En allemand, "Nie Schalke" signifie "Jamais Schalke", club rival local du BVB.

Un transfert de rêve pour les supporters. Le Borussia Dortmund a annoncé ce jeudi la signature d'un jeune attaquant venu de Nüremberg nommé Jermain Nischalke, pour son équipe U23. Et ce ne sont pas ses performances qui enthousiasment les supporters mais bien son nom. En allemand, "Nie Schalke" signifie "Jamais Schalke", club rival local du BVB.

"Joli nom"

Le club allemand s'amuse d'ailleurs à le présenter avec son maillot floqué, en ajoutant comme légende "Joli nom". En commentaires, les supporters allemands s'extasient: "Pas encore un match et déjà une légende", "Il devrait avoir un contrat à vie", "Avec lui, le BVB fait 100% de bénéfice sur les ventes de maillots", "Le meilleur transfert du millénaire".

Pourtant ce n'est pas son nom qui lui a permis de décrocher un prêt d'un an avec option d'achat à Dortmund. Sous contrat professionnel avec Nüremberg depuis l'hiver dernier après de belles performances en équipe réserve, il accumule 18 buts et 7 passes décisives avec les U23 du FCN en Regionalliga Bayern (30 matchs). Il a également disputé trois matchs avec l'équipe première en 2.Bundesliga.

Peu de chance de le voir jouer dans un derby

"Nous sommes heureux d'avoir pu réaliser ce transfert à si court terme, déclare Ingo Preuß, directeur sportif des U23 du Borussia Dortmund. Cela fait un moment que nous observons Jermain, nous sommes convaincus de ses qualités et nous sommes certains qu'il pourra nous aider."

Pour autant peu de chance de le voir aligner dans un derby contre Schalke cette saison, puisque l'équipe voisine de Dortmund a été reléguée en seconde division allemande. A moins que le tirage en Coupe d'Allemagne fasse bien les choses.

AC